Une journée avec moi sur un mariage.
Il est 5H00 du matin, le réveil sonne. Aïe, mais pourquoi je me lève déjà ? Ah oui j'ai un mariage aujourd'hui. Je sors du lit direction la douche pour tenter de connecter mon âme et mon corps !
Ma "mise en beauté" est très simple, comme on dit ce sont les coordonniers les plus mal chaussés. Je n'aime pas trop me maquiller pour un mariage car il fait souvent chaud et ma coiffure se résume à une crotte sur la tête car mes cheveux me dérangent sinon.
Je ne pars jamais sans un copieux petit dej, le mariage met le corps et le tête à rude épreuve et je ne mangerai rien jusqu'à mon retour vers 14H, parfois même 16H.
Bref me voila prête à décoller à bord de ma super Clio 2 rouge, direction le domaine ! Entre 1H et 2H de route si tôt le matin après mon petit dej de mammouth, je me mets quelques claques et Beyoncé à fond pour ne pas finir dans le décor.
Me voila arrivée sur place, je retrouve ma mariée, les yeux encore gonflées de la courte nuit qu'elle a passé à réfléchir et stresser.
Il est 8H, c'est parti pour la préparation de ses demoiselles d'honneur et de sa maman, dans un gîte isolé, loin des regards curieux des autres invités et de son futur époux.
J'enchaîne donc les prestations, debout et un peu tordue sur une chaise pas très adaptée. Mais tant pis, j'adore ce que je fais et voir mes clientes se découvrir me fait toujours aussi chaud au coeur. "Non mais attends je me reconnais pas.. enfait ouais si c'est super bien, au début ça fait bizarre ! Je me maquille jamais donc tu vois.. Franchement merci c'est top"
11H : Ma mariée trépigne autour de moi et je sens qu'il est temps de l'assoir pour qu'elle se calme et se recentre.
C'est souvent comme ça d'ailleurs. Elles stressent car l'effervescence monte autour mais elles ne sont toujours pas prêtes.
Je prends 2 minutes pour lui demander comment elle se sent, si elle a mangé/bu et si elle est bien installée. Je veux qu'elle se sente en confiance et qu'elle comprenne que tout va bien se passer, qu'elle peut souffler, c'est son moment.
La préparation dure 2H, parfois on parle, parfois on écoute de la musique. Parfois c'est calme et parfois c'est le gros bazar autour. Je m'adapte. Mais j'avoue que j'aime travailler dans le calme, peut-être mon coté solitaire et introverti qui ressort.
Il est 13H, elle se découvre : "Oh j'adore c'est exactement ce que je voulais ! Et c'est même mieux qu'à l'essai. Merci Laurène je suis trop contente je me sens super belle"
Ouf, on a réussi la mission, je répète on a réussi la mission.
A ce moment là, je donne mes dernière recommandations, je range tout mon matériel et je m'eclipse doucement pour laisser aux proches la place pour l'habillage de la mariée.
J'avoue que parfois j'ai un petit pincement, je me dis que cette fille que j'ai vu que deux fois dans ma vie m'a touché pour telle ou telle raison et que je suis heureuse pour elle. Je me dis qu'on se reverra pour une prochaine occasion, en tous cas je l'espère.
Je repars jusqu'à ma Clio, les bras plein de matos et un peu en galère car j'ai puisé dans mes ressources pour rester focus et bien travailler. Je m'assois et je pousse toujours mon petit soupir de "ça y est c'est fini" parce que oui, le maquillage et la coiffure de mariage, c'est physique et mental.
Il est 14H, je rentre et je vais manger (mal) et boire (du soda) comme si il était 5H du matin et que j'avais un peu trop picolé. Mais après tout c'est ça le charme du métier et je ne changerais pour rien au monde (si peut-être pour m'occuper des chats, ma deuxième passion).
A toutes mes mariées (future et anciennes),
Sincèrement,
Laurène
Comentarios