top of page

Je veux devenir maquilleur

Lancement dans le monde du travail ou reconversion, on vient régulièrement me poser des questions sur ma profession !

J'ai donc décidé de vous écrire un petit article sur le sujet.


Si tu me lis, tu te demandes certainement si tu dois te lancer et si ce métier passion est fait pour toi.


Mon premier conseil :

Déterminé(e) tu seras ! Je ne le dirai jamais assez mais seul(e)s les acharné(e)s réussissent dans ce métier. Si tu ne lâches jamais le morceau, que tu es prêt(e) à tous les sacrifices pour réussir et que tes proches te qualifient de tête de mule : ça me semble plutôt bien engagé !


Mon deuxième conseil :

Organisé(e) tu seras ! Le métier de free-lance ou intermittent du spectacle demande une grosse organisation. Ton agenda doit être tenu d'une main de maître et ton administratif aussi.


Mon troisième conseil :

Fort(e) tu seras ! Le chemin est rude, certains clients ne te feront aucun cadeau dans leurs mots, certaines situations te décevront, et parfois tu devras ravaler ta fierté. Mais il est important de rester fidèle à toi-même et toujours te souvenir de qui tu es. Ca aide à faire face et ne pas se rendre malade face à certaines situations (les ami(e)s maquilleurs vous voyez de quoi je parle evidemment)


Mon quatrième conseil :

Une groupie tu ne seras pas ! Certain(e)s sont ammené(e)s à cotoyer des personnes reconnues. En aucun cas ton attitude doit être différente, et je dirais même que tu ne dois être impressionné(e) par rien ni personne. Un humain reste un humain, et le boulot c'est le boulot.


Mon cinquième conseil :

Formé(e) tu seras ! Hé oui, il faut se former, s'intéresser, continuer d'apprendre. La mode se démode, les envies et les demandes évoluent, et si on ne veut pas se retrouver sur le carreau il faut toujours se mettre à jour. Et non une formation d'une semaine ne fait pas de toi un(e) maquilleur(se). Ca prend du temps, et ça demande des mois (années) de formation.


Mon dernier conseil :

N'écoute que toi. Si tu sens que c'est ta destinée, ton envie la plus profonde et que tu te donneras les moyens pour réussir : alors fonce, le milieu n'attend que toi !


Avec tous mes encouragements,


Laurène





Maquillage professionel

Photo : Anne-Sophie

Modèle : Armelle

Muah : Laurène Labre


Comments


DSC08398_LC.jpg

Hey, moi c'est Laurène

Formée par une grande école parisienne de maquillage et grâce à l'obtention d'un BTS métiers de la coiffure, je te donne tous mes tips ici !

Etre prévenu(e) des prochains posts

Merci pour ton abonnement !

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page